Le Rebirth

À chaque instant nous sommes en relation avec notre environnement, par le simple fait de respirer.

Je vous propose de respirer avec ce qui est présent en vous, ici et maintenant. De rester en conscience et d'observer « comment j’inspire, comment j’expire».

De mettre votre conscience sur ce qui se passe dans votre corps, d'être témoin , simplement témoin.

Tous les matériaux qui montent à la surface sont les expériences de notre passé non achevées et qui peuvent être nettoyées par le rebirth. Tout ce qui émerge nous appartient, c’est « ce que nous avons mis dans les placards », ce sont des parties de nous qui contiennent de la souffrance mais aussi du potentiel, des ressources.

Chaque inspir est un « OUI » à la vie. Plus vous inspirez avec détermination et force, plus vous entrez dans l’expérience et plus vous dites oui à ce qui est là. 

Lors de  l’expir, je vous invite à ne plus rien faire, à laisser simplement sortir l’air, à ne pas le retenir, à relâcher tout le corps et à vous abandonner à ce qui est présent en vous, à ce moment là. 

Ce sont deux polarités : Oui dans le faire, la détermination, oui dans le non faire, la détente, la confiance en la vie.

 

En apportant à l’inspir et à l’expir notre présence, notre écoute et notre conscience, nous devenons créateur de notre propre vie. Nous passons de la survie à la vie.