Le premier entretien d’une heure permet d’identifier la demande et de poser le cadre. Il est gratuit.
Une séance dure 1 heure 30. Elle se déroule en face à face dans un premier temps, puis le travail corporel se fait, allongé la plupart du temps, mais aussi, si besoin, en mouvement. Différentes techniques peuvent être utilisées: massage, relaxation, travail sur le souffle, travail sur la posture, focusing, rebirth, toucher conscient.
L’espace et le temps laissés à l’intériorisation favorisent l’émergence de différentes manifestations. Ce sont des émotions, des tensions ou des sensations corporelles qui apparaissent ou qui disparaissent, des souvenirs qui reviennent, des images qui surgissent. Il s'agit de se mettre à l'écoute de tout ce qui se présente pendant la séance.
La séance se termine par un temps d'intégration et de verbalisation en recherchant les liens qui peuvent être faits entre ce qui s'est passé et les problématiques rencontrées par la personne dans sa vie quotidienne.
Les ressentis, la respiration, les réactions du corps, les mots qui se disent, tout ce qui émerge au cours du travail permet à la personne d’aller peu à peu vers son monde intérieur, de se reconnaitre, de s’ouvrir et de libérer ce qui a besoin d’être libéré…